L’association turque se sert du papier à lettre de la Ville de Strasbourg

400_Communiqué_Ville_CIMGIl n’y a plus de limite à la collaboration de la Ville aux visées de la communauté turque de Strasbourg !

La Confédération islamique Milli Görüs envoie maintenant ses communiqués de presse sur le papier à lettre de la Ville de Strasbourg. Le maire de Strasbourg ne se rend-il pas compte qu’il transgresse les règles élémentaires de neutralité ? Roland Ries veut à tout prix imposer des minarets à Strasbourg, et pour ce faire s’adresse à la presse régionale par des communiqués écrits conjointement avec les responsables turcs.

Ce communiqué trompeur omet d’expliquer que l’association turque avait obtenu du maire un permis de construire dès septembre 2014 autorisant la construction des plus hauts minarets d’Europe et que seul les recours des opposants les ont contraints à revoir leur projet à la baisse.

Mais le permis modificatif accordé le 9 juin 2015 ne respecte toujours pas les règles d’urbanisme et fera l’objet d’un nouveau recours au Tribunal administratif. Quand le maire de Strasbourg comprendra-t-il que les Strasbourgeois ne veulent pas de minarets dans leur ville ?