La presse locale et la mosquée turque

400_DNA_Eyyub_160506Les DNA prennent-ils leurs désirs pour des réalités ou est-ce la journaliste qui est manipulée ? Toujours est-il que l’article publié le 6 mai 2016 et consacré à la mosquée turque de Strasbourg contient au moins deux  informations fausses.

Selon la journaliste, les recours déposés ont été rejetés. Faux ! Le recours en annulation du permis modificatif déposé le 9 août 2015 est toujours en cours au Tribunal administratif de Strasbourg. Quant au recours contre le permis initial déposé par les riverains et l’association Forum d’Alsace le 20 novembre 2014, il doit être examiné prochainement par la Cour administrative d’appel de Nancy.

Deuxièmement, l’article rapporte complaisamment les propos du président de la mosquée qui prétend que les travaux démarreront au plus tard à l’automne 2016. Date impossible à tenir, puisque les responsables de la mosquée se sont engagés devant le juge administratif à ne pas ouvrir le chantier tant que les procédures sont en cours. À moins que…. à moins qu’ils ne préparent un coup de force pour mettre tout le monde devant le fait accompli ? Affaire à suivre.

DNA_160507_800